Certificat Biocide

Biocides : un certificat obligatoire pour les distributeurs et utilisateurs professionnels

Un arrêté interministériel, publié le 19 novembre, instaure un certificat individuel obligatoire pour les utilisateurs professionnels et les distributeurs de certains produits biocides destinés exclusivement aux professionnels. L’objectif est de permettre « des conditions d’utilisation et d’application des produits biocides plus sûres et plus efficaces et de responsabiliser les entreprises concernées« , indique le ministère de l’Ecologie.

Les produits concernés sont notamment les produits désinfectants des surfaces en contact avec des denrées alimentaires, les produits de traitement du bois, ainsi que les produits de lutte contre les termites, les rongeurs, les oiseaux et les insectes.

« L’acquisition de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels est réservée aux personnes titulaires du certificat créé« , explique le ministère de l’Ecologie. En revanche, les utilisations/acquisitions professionnelles de ces produits destinés à être utilisés dans un processus de production ou de transformation ne sont pas soumises à la détention du certificat.

Notre certificat Biocide

construction demarche cadre-decret
cadre-decret