Certifications

CERTIFICATIONS

CTB-A + (Centre Technique du Bois)

Mise en page 1STRB certifié CTB-A+ garantie qualité de services et respect de l'environnement. En savoir plus

Voir notre Certificat CTBA + niveau 2 démarche environnementale,PDF ici

La Certification de Services CTB-A+, délivrée par le FCBA, concerne les entreprises de traitement préventif et curatif contre les insectes à larves xylophages, les termites et les champignons lignivores. Elle a pour but d'attester que les entreprises titulaires de cette certification s'engagent sur les points suivants:

1- Déontologie commerciale

  • Information sur les conditions générales d'exécution des traitements
  • Remise au client d'un diagnostic clair, fiable et complet de l'ouvrage visité et d'un devis détaillé, conformément aux prescriptions du FCBA
  • Remise au client de la charte de Qualité des entreprises titulaires de la marque CTB-A+
  • Prohibition d'arguments commerciaux à caractère abusif pouvant induire le client en erreur, notamment au sujet de la législation, d'éventuelles obligations de retraitement, etc...

2- Compétence du personnel

  • Formation et expérience dans le domaine du traitement des bois et autres matériaux, et action dans le respect des référentiels du FCBA,
  • Réalisation du travail dans des conditions de sécurité conformes à la réglementation.

3- Qualité de l'intervention

  • Respect, pour le(s) type(s) de traitement(s) certifié(s), des prescriptions techniques de la marque CTB-A+ afin d'assurer l'efficacité de la prestation,
  • Utilisation de produits certifiés CTB-P+,
  • Signalisation au client, après les opérations de sondage, bûchage et brossage, de pièces de bois pouvant être défectueuses nécessitant le passage d'un spécialiste dans l'ensemble de l'ouvrage pour déterminer les renforcements ou remplacements de pièce à effectuer.

4- Qualité du service après-vente

  • Assurance de la traçabilité de la prestation en conservant le dossier du client pendant 10 ans,
  • Traitements chimiques curatifs exécutés assortis d'un engagement de ré-intervention en cas de ré-infestation pendant 10 ans pour les insectes à larve xylophage, et 5 ans pour les termites (sous conditions).

5- Respect du devis

  • Intervention dans les délais convenus sur le devis, ou information préalable du client d'un éventuel retard,
  • Exécution stricte des opérations mentionnées sur le devis et pour lesquelles le client a donné son accord

6- Qualité du suivi par le FCBA

  • Contrôles réguliers des chantiers par les auditeurs techniques de la marque CTB-A+
  • Suivi semestriel du niveau de qualité des entreprises titulaires de la certification CTB-A+
  • Possibilité de sanctions de l'entreprise par le FCBA
Qualibat

logo-qualibatLa certification de système Qualibat atteste de la mise en place, de l'application et de l'efficacité d'un système d'organisation au sein de l'entreprise.

Elle constitue de fait pour les maîtres d'ouvrage et maîtres d'œuvre une assurance supplémentaire de bonne exécution des travaux.

Le système Qualibat en vigueur depuis le 1er janvier 2002 est basé sur les exigences de la norme ISO 9001, version 2000, une norme reconnue dans tous les secteurs d'activité, en France comme à l'étranger.

Environ 1 000 entreprises sont aujourd'hui titulaires d'une certification de système Qualibat. Au-delà de leurs compétences, elles affichent ainsi leur performance et leur compétitivité.

Certificat Biocide

Un arrêté interministériel, publié le 19 novembre, instaure un certificat individuel obligatoire pour les utilisateurs professionnels et les distributeurs de certains produits biocides destinés exclusivement aux professionnels. L'objectif est de permettre "des conditions d'utilisation et d'application des produits biocides plus sûres et plus efficaces et de responsabiliser les entreprises concernées", indique le ministère de l'Ecologie.

Les produits concernés sont notamment les produits désinfectants des surfaces en contact avec des denrées alimentaires, les produits de traitement du bois, ainsi que les produits de lutte contre les termites, les rongeurs, les oiseaux et les insectes.

"L'acquisition de produits biocides destinés exclusivement aux professionnels est réservée aux personnes titulaires du certificat créé", explique le ministère de l'Ecologie. En revanche, les utilisations/acquisitions professionnelles de ces produits destinés à être utilisés dans un processus de production ou de transformation ne sont pas soumises à la détention du certificat.
Voir notre Certificat Biocide,PDF ici

STRB

S'engage dans une démarche envirennoementale CTB-A+. Pour en savoir plus, cliquez ici

ANTI-TERMITES

Le décret N°2006-591 oblige tout détenteur de permis de construire déposé après le 1er novembre 2007 à prendre des mesures préventives anti-termites.

ZONES D'INTERVENTIONS

Département d'Ille-Et-Vilaine et départements limitrophes